
J'ai longtemps hésité à exposer mon parcours car il est tellement hétéroclite qu'il pourrait vous faire tourner la tête! C'est ce qui se passe quand on doit saisir les opportunités qui permettent d'être active et autonome! Jusqu'à ma rencontre avec la réflexologie, ma vie professionnelle a été faite de beaucoup de choses dont toutes m'ont menées à comprendre enfin ce pour quoi j’étais faite.
J'ai fait des études de sociologie à la Sorbonne puis des études d'architecture à l'école nationale d'architecture de Versailles.
J'ai ensuite travaillé dans les domaines de la formation professionnelle, puis de l’assistanat d’équipe dans une grande une multinationale américaine. J'ai également fait un passage dans la production audio visuelle et les sports automobiles.
​
Je suis réflexologue professionnelle depuis 2016, post graduée en 2017. J'ai suivi une formation de deux ans au sein de l'école REF Formations, soit 700 heures de cours, autant de travaux pratiques et un stage en hôpital en centre de douleur.
J'insiste sur ma formation car le cursus suivi puis validé est aujourd’hui le seul garant de sérieux et de qualité d'un praticien en médecine complémentaire. Quelle que soit la discipline de votre thérapeute, n'hésitez pas à le questionner sur son parcours et à en vérifier le contenu.
Pour ma part, j'ai appris auprès de médecins (pour l’auriculothérapie), chirurgien orthopédique (pour l'anatomie et physiologie), de réflexologues internationalement reconnus dans leur discipline et leur enseignement (Christine Bretin et Lilian Gautheron) d'un psychologue clinicien (prise en charge en cabinet), d'une iridologue, et d'une professionnelle en médecine chinoise.
J'ai sélectionné cette formation pour son sérieux, son exigence et sa caution scientifique et médicale. Je ne l'ai pas regretté!
​
Mon intérêt pour la réflexologie est né après un grave accident en 2010 . J'ai bénéficié alors de quelques séances de réflexologie plantaire qui m'ont apportées un réel mieux être tant au niveau de la gestion de la douleur que des répercutions émotionnelles liées à ce traumatisme. Les longs mois de convalescence m'ont donné le temps d’enrichir mes connaissances en réflexologie puis à commencer à me former en amateur en réflexologie plantaire. J'ai fait bénéficier ma famille et mon entourage de ces techniques pendant plusieurs années.
Puis j'ai décidé de changer de vie professionnelle car j'avais trouvé la discipline qui répondait en tout points à mes aspirations et permettait à mon hypersensibilité d'être utile.
Chaque séance est une rencontre, une écoute et une volonté de mobiliser l'ensemble de mes ressources techniques et humaines pour vous accompagner et vous soulager. J'ai accompagné celles et ceux qui le souhaitaient au sein de mon cabinet situé dans les Yvelines jusqu'en juillet 2024, et j'intervenais également en milieu hospitalier, en centre de soins et en entreprises.
Aujourd'hui j'exerce à domicile sur tout le sud du Bassin d'Arcachon.
J'ai ce luxe de pouvoir exercer dans un domaine qui me passionne chaque jours d'avantage, grâce à nos échanges et aux recherches que j'effectue parallèlement (en collaboration avec des médecins et d'autres réflexologues, séminaires annuels, colloques ...).
Je continue à me former régulièrement sur l'ensemble des techniques que je propose, et à enseigner des stimulations et des gestes de base à reproduire en famille au sein d'ateliers dédiés.
Je suis également examinatrice lors des examens de certification des élèves en réflexologie au sein de mon ancienne école.
​
A bientôt!